Naissance d'une ONG afghane...

Publié le par Mel

ALSO-LOGO.jpgALSO est une nouvelle organisation Afghane. Elle ne fait pas partie de ces nombreuses ONG crées après la chute des talibans qui ont disparu aujourd’hui ou font plus office d’entreprises que de rassemblement associatif.

 

ALSO a été créée en 2007 par des afghans motivés ayant une véritable expérience dans le domaine de l’aide aux personnes handicapées.

 

Non entendus par les grosses organisations travaillant dans ce domaine, ils ont souhaités, à côté de leur emploi à plein temps, incarner leur idéal de l’aide dans une association, leur association.

 

ALSO part d’une idée très simple : une aide aux personnes nouvellement handicapées par des personnes elles-aussi handicapées : une épaule, des informations, une orientation.

ALSO-photo.jpg

Aujourd’hui, ce sont des activités réduites qu’ALSO met en place, avec un soutien au coup par coup uniquement privé, faute de bailleurs.

 

Pourquoi aider une petite ONG afghane alors qu’il y a ici plein d’ONG de renom ? Pourquoi faire confiance à des afghans alors que l’Afghanistan regorge aujourd’hui de supers experts onusiens payés 1000$ la journée ?

 

ALSO est une initiative afghane comme on souhaiterait en voir plus et qui pourtant est aujourd’hui loin d’être valorisée.

 

L’histoire ne dit pas qu’eux-mêmes handicapés, les créateurs d’ALSO sont peut-être plus à même de connaître les besoins de leurs pairs que les pseudos colons que nous formons.

 

Jusqu’à quand ?  

 

Commenter cet article