J'ai rêvé...

Publié le par Mel

Contrairement à certaines personnes qui vivent une double existence la nuit, je ne me souviens jamais de mes rêves.

Cette nuit, quand j’ai réussi à lyncher le moustique qui m’avait déjà piqué 15 fois, je me suis enfin endormie pour rêver du Ministère de la promotion de la vertu et de la répression du vice.

Petit rappel: ce ministère reste encore aujourd’hui un des pires souvenirs des afghans de l’époque taliban. Une vraie police religieuse extrémiste dans les rues de Kaboul et dans toute l'Afghanistan.

L’Afghanistan me monte à la tête ? Non, la grande polémique du moment est de réinstaurer ce Ministère en plus soft. Déjà en début de semaine des rafles ont eu lieu dans plusieurs restaurants servant de l’alcool.

Cette nuit, donc, la rafle avait lieu ici dans la maison d’AL et j’étais terrifiée (non pas que je cache de l’alcool sous mon lit !) à l’idée qu’il trouve la bouteille de Veuve Clicquot que C. a « emprunté » à l’ambassade (avec mon consentement) le jour du mariage de J.. En présence des afghans, elle ne pouvait boire, c’était un emprunt juste et légitime. Mais qu’en penserait le Ministère de la répression du Vice, hein ?

 

Bon d’accord l’Afghanistan me monte un peu à la tête ! Mais cette histoire de retour du Ministère reste vraie…

Commenter cet article