Prier ou se vernir les ongles?

Publié le par Mel

Le midi nous déjeunons tous ensemble. C. la maquettiste de notre magazine partage ce moment avec nous. Elle a 28 ans, n’est pas mariée et a une passion. Le vernis à ongles. Je suis loin de partager cette passion, certes, mais elle a une façon vraiment très artistique de se mettre du vernis. Après tout elle est designer, non ? Alors pourquoi pas. En tous cas ce n’est ni grossier ni vulgaire.

 

 

Apparemment ce n’est pas de l’avis de Nazim. Une discussion anglo-franco-dari commence. Je ne comprends pas tout mais Freshta me traduit. (Fresta n’est pas allée dans le Panjshir, ni à Paghman…) Apparemment il est impossible de prier avec du vernis à ongles… Alors quand il y a 5 prières par jour, c’est assez délicat, je pense qu’il faut se promener avec un dissolvant. Ce n’est pas gérable et ça peut revenir très cher. Mais cela est une reflexion purement personnelle...

 

 

Je regarde donc Nazim et lui demande si le vernis à ongles existait quand on a écrit le Coran. Je suis un peu néophyte en la matière. Il me répond que Dieu savait tout depuis la nuit des temps. 1-0. Respect mais j’enchaîne : "Je pensais que l’on priait avec le cœur et pas avec les ongles".1-1. Nazim est mort de rire mais ne démord pas. "Logisticien, ingénieur, moudjahiddin et mollah, je comprends que tu ne dormes pas beaucoup Nazim Jon". Nazim dort 5h par nuit.

Commenter cet article

Christine HERITIER 31/07/2006 21:34

A Paris, tu paies ta manucure une fortune !! La dernière fois, avec 50 Euros - le forfait - j'avais la pédicure aussi..... Mais le podologue est fortement conseillé... lui au moins, il enlève les peaux mortes. Et c'est le même prix. 
A New York, ils te font la totale pour 2 fois moins cher, mais il est bien entendu que les petites asiatiques sont payés uniquement au pourboire.
Est-ce un bien, est-ce un mal ??
Lors de mon dernier passage à Kaboul, j'ai bien noté que les filles avaient toutes des talons hauts compensés, un peu la même mode qu'à Paris finalement. J'ai trouvé cela excellent ! Surtout qu'elles ont plus de mérite que nous, avec la poussière, la gadoue, et les trottoirs mous !!!
Tes textes sont plein d'humour! Merci et bravo!