Bamyan... Ou pas...

Publié le par Mel

Le concept plus que connu du « Ou pas… » pourrait faire fureur en Afghanistan.

 

J’illustre. Hier, je demande à l’entreprise qui nous fournit Internet 56K pour la modique somme de 300$ par mois de passer checker un ordinateur. « Anytime dans la journée » J’aurais du rajouter « Ou pas… ». Je l’attends toujours. Aujourd’hui, on demande à Rhaman, notre chauffeur d’être là 9h30 pour qu’il nous conduise à un RDV, il répond « oui » qui veut dire « Ou pas… », en l’occurrence c’était « pas ».

 

Ce we, c’est fête Nat ici, pour moi ce devait être Bamyan, la ville des Bouddhas détruits, l’aventure, les rencontres, les paysages époustouflants, ou pas... La voiture devant nous y conduire n’étant pas sûre, tu ne t’aventures pas dans un périple de 10h aller sur route 90% piste, pistée par les Talebs. Pendant 10h, tu ne t’arrêtes ni pour faire pipi ni pour pique-niquer mais surtout surtout tu évites le coup de la panne.

 

Si ce n’est pas Bamyan, ce sera peut-être Herat en avion cette fois. Si ce n’est pas Herat, ce sera Kaboul. En tous cas, ce sera l’Afghanistan et ici, l’aventure, c’est tous les jours…

Commenter cet article

annece 16/08/2006 05:59

voila enfin un point commun avec les cousins indiens....ils sont également particulièrement doués pour le jeu de "ou pas"...
le slogan ici pourrait être "in india everything is possible"....ou pas...ils ne disent jamais non ces Indiens mais le résultat est bien souvent loin des attentes...enfin ça rajoute du piment à la vie, même si ça fait perdre un temps fou!!  et on apprend la patience...
enfin tu connais dejà ça mel!!!!j'eatis a la frontière du Pakistan , hier, a Amritsar, et j'ai pense a toi...finalement , il n'y a que le Pakistan qui nous separe!!
take care
annece

Christine HERITIER 15/08/2006 23:18

S'arrêter pour arroser les fleurs (autre expression) est optionnel ? Ah voui, j'avais oublié, finalement je comprends pourquoi : il n'y a pas de fleurs !  De toute manière, il n'y a que les coquelicots rouges qui m'intéressent, et ceux là, on ne les cueille pas, et on ne les arrose pas surtout ! ils fânent illico.
Fleurs.... ou pas ? Je connais un endroit sur la route du Panjshir que l'on appelle aussi les toilettes d'Aurore !!! Si si si..... La prochaine fois, demandes à ton chauffeur, c'est un petite montagne dans la nature, tu as une vue extraordinaire sur les champs et la rivière......
With Chris... ou pas ?  Attends moi pour Bamyan :)