Retour de we...

Publié le par Mel

L’Afghanistan autrement… C’est pas encore gagné… Insécurité, insurrection taliban, ministère du vice et de la vertu… Alors que les media s’affairent autant que possible à donner une image négative de l’Afghanistan, moi je découvre des havres de paix, des coins de paradis. L’Afghanistan autrement…

 

 

Band e amir, à 3h de piste de Bamyan. Au milieu des montagnes désertiques, des lacs. Le plus grand, le plus beau, le plus bleu prend place dans un cratère. Comme une piscine qu’on aurait trop remplie, le lac se déverse de part et d’autre. Là au milieu de nulle part c’est limite inconcevable.

 

 

Les montagnes trompent. Un bateau à moteur, où s’entassent une quinzaine d’afghans, défiant toutes les lois sur les capacités de contenance du petit bateau, permet de découvrir l’étendue réelle du lac. Perdu au milieu du lac, au milieu des montagnes, au milieu des déserts, on est loin de l’image médiatisée, et pourtant c’est l’Afghanistan… Qui a raison, où est la réalité ?

Commenter cet article

France 25/08/2006 19:03

C'est dure de s'imaginer des paysages aussi beaux et calmes. Il y a un vrai decalage entre ce que l'on a comme info et ce que tu vis ma belle. Merci pour tes photos.
Bisou de la Capital....