Le Ramadan révèle des secrets...

Publié le par Mel

Le Ramadan a commencé il y a 3 jours, sans vraiment prévenir. Nazim est arrivé samedi a jeun « Ah ben en fait c’est aujourd’hui »… Heu…ok

 

 

Bien étrange coutume que le Ramadan, j’enquête, j’essaie d’en savoir plus… A quel âge commence-t-on ? Quand peut-on rompre le jeun ? J’observe…Et contre toute attente je découvre le secret très mal caché de Corina. Corina est notre femme de ménage, sauf que tu ne lui laisses pas tes fringues si tu y tiens un tant soit peu, et notre cuisinière, quand elle daigne venir. Malgré tout, je l’adore, c’est une femme souriante et attachante. Je dois la virer et je ne peux m’y résigner. Corina est enceinte jusqu’aux oreilles mais refuse de l’admettre prétendant qu’elle est « juste grosse du ventre ». Personne n’est dupe. Or une femme enceinte ne jeûne pas et Corina ne jeûne pas. Quand nous découvrons cela, Nazim et moi éclatons de rire malgré les protestations et l’insistance de notre future maman. Mais dans la cuisine, une fois Nazim sorti, une main sur le ventre, Corina m’a enfin avoué son secret.

 

En tout cas, depuis trois jours, le monde tourne au ralenti, Kaboul est étrangement calme, comme si le Ramadan avait apaisé les tensions… Se pourrait-il que comme le déjeuner, les querelles et les protestations aient été laissées en suspens ?

Commenter cet article

christine 25/09/2006 23:49

moi, je l'adoooore, Corina ! on en parle... superbe, ton histoire, j'ai ri aussi :)Chris.