Solidarité Beaujolais à l'ambassade...

Publié le par Mel

L’Ambassade reste et restera un lieu mythique quand on se retrouve loin de son pays. Avec un peu de retard, l’ambassadeur réunissait hier sa communauté française autour d’un verre de Beaujolais nouveau. Ces quelques jours d’attente ne font pas de lui un grand cru mais accompagné de « produits du terroir », les français sont tous au rendez-vous.

Habillé d’un tablier vert « confrérie du Beaujolais », - oui on en apprend tous les jours – notre ambassadeur se lance dans un de ses discours dont lui seul a le secret. « …Beaujolais mais aussi solidarité… » En effet, le « pays qui nous accueille » entre dans un de ces rudes hivers, le froid ne calme pas les activistes au sud et la pluie fait des ravages au nord.

C. a tenté de lier cette soirée à un geste de solidarité en proposant l’idée d’une collecte qui reviendrait aux sinistrés du nord. Mais le discours continue sans aucune mention de cette idée, « le Beaujolais, ce soir c’est la convivialité ». Bien au chaud dans le salon, un verre à la main, un morceau de fromage dans l’autre, on oublie vite. Tellement vite. Et pourtant...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article