Idées reçues comme je les aime!

Publié le par Mel

Discussion sport autour de la table du déjeuner, volley plus précisément. Nazim nous prend à partie : « Vous savez ce que font les russes ? A chaque nouveau service, et bien ils changent de place » Nous confie Nazim avec toute la consternation que lui provoque cette règle inventée de toute pièce par l’ancien envahisseur.

 

Peut-on sans complexe bouleverser en 1mn une croyance de toujours ? Quelques secondes de perplexité, une bonne dose de rires et Nazim apprend les règles internationales (ou occidentales ???) du volley. En théorie tout du moins…

 

La formation de nos professeures de sport a commencé dimanche dernier au jardin des femmes de Kaboul, nécessaire apparemment, non?!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyril 11/03/2007 18:15

Au-delà de ce petit différent de règle du jeu au volley, ta remarque souligne un trait très Afghan : tout ce qui vient de l’ennemi (Russe, Américain…) est forcément faux, mauvais, néfaste ou le résultat d’un complot contre eux !! Certes c’est souvent le cas mais peut-être pas pour tout !! Alors, la formation des profs de sport, nécessaire ? Evidemment, mais surement pas seulement pour apprendre les règles internationales !!!!
Sinon, c’est vous qui assurez les cours de squash ??!!