Dépaysement

Publié le par Mel

Allez cette semaine, c’est décidé je pars en Afghanistan, heu hors de Kaboul. On a des projets dans le nord du pays, dans la province de Takhar. J’ai acheté mon billet d’avion hier, à la dernière minute, la compagnie a décidé qu’ils pouvaient faire un détour pour me poser à Rustaq sur leur chemin Faisabad-Kaboul.

 

Les passagers paraissent surpris, « Il y a un aéroport à Rustaq ? » « Oui oui bien sûr j’affirme, on vient me chercher là-bas, désolée de vous faire faire un détour » « Oh pas de problème, nous allons voir Rustaq, que Dieu te bénisse » « … » Bizarre, à l’aller déjà, mon voisin lisait (oui j’avoue j’aime bien regarder ce que mes voisins lisent….) « Let’s pray together » (En l’occurrence j’ai pas regardé la lecture de mon voisin très longtemps…) et avait avec lui toute sa famille (c’est pas tous les jours qu’on voit des enfants blondinés ici).

 

En arrivant à l’aéroport de Rustaq, je souhaite me renseigner discrètement mais comment aborder le sujet. « Y’a des églises à Faisabad ? » Non pas comme ça. « J’ai rencontré dans l’avion des gens charmants avec beaucoup d’enfants » Et là tombe l’explication. Apparemment, il y a beaucoup de missionnaires à Faisabad et dans les environs qui s’habillent à l’afghane, vivent à l’afghane avec toute leur famille et répandent sûrement au détour d’une conversation la foi chrétienne en terre musulmane.

 

Comme ce blog se veut libre, hors de toute portée politique, raciale ou religieuse, je ne ferai pas de commentaire désobligeant.

 

Revenons donc à l’aéroport de Rustaq….


 IMG 9461

 L'avion, la salle d'embarquement et la salle de débarquement

 

IMG_9462.jpg

La piste d'atterrissage

La voiture au fond est en train de retirer les gros cailloux pour redécoller!

 

Heu, vous n’auriez pas vu la cafét ? 

Commenter cet article

Mel 17/05/2010 11:27



En fait, c'est un leurre cette photo, il y a de l'herbe en Afghanistan qu'un mois dans l'année et je suis tombée sur le bon! Sinon c'est plutôt cailloux, terre, sable et
boue!   


Et mes petits blondinés étaient ricains, avec un bon accent du Connecticut! 



marie 17/05/2010 08:43



Il est ou, le Starbuck ?


A Dubai, ils bossent dur pour mettre de la pelouse partout, en Afghanistan, ils bossent dur pour desherber et enlever les cailloux ?


Ils etaient de quelle nationalite tes blondinets ?