Quand on ne précise pas...

Publié le par Mel

Depuis que je suis expatriée, j’emmène toujours dans mes bagages ces petits moules en silicone de toutes les couleurs. C’est pratique, léger et ça ne prend pas de place dans les valises.

 

Ces petits moules attisent bien souvent la curiosité ici. Sauf, qu’un jour, je n’ai pas retrouvé le moule à tarte. Le plastique ici ça se jette ! Dorénavant je suis beaucoup plus alerte !

 

Hier, un des gardes de la maison fait la vaisselle comprenant les moules à muffins. En train d’essuyer, je le rattrape in extremis en train de jeter les moules en plastique.

 

«  Non, non,  l’informe-je, ça, ça se lave »

 

Bien contente d’avoir échappé au pire je me tourne vers d’autres occupations. Mais quelle surprise quand dans l’après-midi je souhaite réutiliser les mêmes moules et que je ne les trouve pas.

 

On s’en va donc demander au garde qui répond, très sûr de lui, qu’ils se trouvent dans la poubelle. « Mais, on t’a dit que ça se lavait, non ? » « Ah oui ! »

 

Tout est bien qui finit bien, les moules sont retrouvés dans la poubelle, lavés….

 

« Xô », comme on dit ici…

 

NB: Être alerte aussi le week-end ! 

Commenter cet article

Mel 04/05/2010 06:01



Et oui ce sont les petits désagréments du quotidien, rien de grave certes et souvent ça te fait rire et parfois non, c'est là où tu sais que tu as besoin de vacances....



MAMAN 03/05/2010 16:59



C TOP DRô le  tu me  feras toujours rire........