Rien ne va plus....

Publié le par Mel

Oubliée l’arrivée impromptue d’Abdullah Abdullah. Oubliée l’accalmie après les erreurs diplomatiques des uns et des autres. On est reparti et de plus belle.

 

Mr Karzai, lors d’une réunion à Kandahar devant les chefs de tribus à affirmer qu’il n’était pas la marionnette des Etats-Unis et que si la Communauté internationale n’arrêtait pas de mettre son nez dans les affaires de SON pays, il pourrait très bien se rallier aux talibans. Rien que ça !

 

De l’autre côté, on n’hésite pas à employer les grands moyens : Karzai serait sous l’emprise de la drogue ! Non, pas seulement pendant ce discours, Karzai serait un toxicomane notoire. Ce qui est d’autant plus facile que le pays est plus que connu pour sa production de pavot et que son frère lui-même pourrait être son principal fournisseur.

 

D’un point de vue extérieur, tout ceci pourrait être très drôle. Mais c’est sans compter sur l’amalgame fait entre les ricains, la communauté internationale, les militaires et les humanitaires par les afghans en général. A suivre donc ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article