Sécurité

Publié le par Mel

La sécurité est un des mots les plus usités quand on vit en Afghanistan et prend différentes formes :

 

Les maisons de Kaboul par exemple ont des murs de plus en plus hauts, de plus en plus épais, de plus en plus barbelés.

Certaines routes de Kaboul, où se trouvent les lieux sensibles (ambassades, ministères….) sont fermées à la circulation.

Voir des militaires ou policiers armés de Kalachnikov est devenu une habitude, il y a même un tank dans la cour de l’école du Lycée français !

A Kaboul, il n’y a pas de feux de circulation (en fait si il y a au moins 2 mais ne marchent qu’une fois sur deux et il y a un policier chargé de les faire respecter) mais des Check points à tous les coins de rue.

 

Du coup pour faire plus court on parle de sécu : réunions sécu, dépêches sécu, responsable sécu, évaluation sécu…  

 

Depuis deux semaines j’essaie d’acheter en ligne mon billet d’avion pour mes prochaines vacances. Outre les «  votre session a expirée » car les pages se chargent trop lentement, ma CB a été refusée pour des raisons de SECURITE ! Mon lieu de connexion ne répondrait pas aux dites normes de sécurité... Ca je n’avais pas encore eu…. 

Commenter cet article

roxylife 04/06/2010 03:47



ici aussi j'ai déjà rencontré ce problème de "sécurité" pourtant pour les paiements à l'étranger ma banque demande même ma date de naissance... mais non on ne peut pas tout acheter... et on en
vient à choisir des sites moins sûrs à cause de ça, c'est bien dommage!



marie 10/05/2010 10:18



Donc finalement, tu viens de comprendre pourquoi les connexions etaient aussi lentes... C'est ca, la vraie censure :)



Mel 10/05/2010 10:01



Et non pas de censure, la seule forme de censure serait la lenteur de la connexion, impossible de lire une vidéo, de télécharger des photos ou des programmes trop lourds. J'ai le tournis quand je
rentre en France tellement les pages s'ouvrent vite! 


Et pour Dubai je sais bien et à mes dépends, j'ai voulu profiter d'une connexion rapide pour télécharger des programmes comme Skype d'ailleurs... Comme tu dois bien le savoir, j'ai jamais réussi!



Marie 10/05/2010 09:36



et cote internet, tu as beaucoup de censure de "securite" ? 


Aux Emirats on a de la censure de "religion" (ts les sites comportant le mot s... ou ses derives, et certains sites juges "dangereux" comme Flickr....Ouh.... super dangereux Flickr !)


Tu penses qu'il y a de la surveillance ? Tu as acces a Skype aussi ? Nous oui, la version gratuite (de pc a pc), mais parce que je crois que c'est un bug au niveau national !