Un peu de temps libre

Publié le par Mel

 

Une de mes questions préférées quand je fais passer un entretien d’embauche ici est « Que fais-tu de ton temps libre ? » La personne en face de toi, persuadée qu’il s’agit d’une question piège et que se distraire sera automatiquement considéré comme un point faible répondra (ce n’est que quelques exemples) :

 

-         Etudier, quand j’ai du temps libre j’étudie

-         Lire le Coran

-         Je lis des livres de philosophie et je réfléchis au sens de la vie (hum…)

-         Ecouter la BBC

-         Je ne m’amuse JAMAIS (c’est ma préférée…)

 

En même temps, comment les blâmer, les distractions ici sont rares mais elles existent !

 

Passage en revue de quelques divertissements :

 

Le cerf-volant. C’est en quelque sorte le sport national ici !  Une véritable compétition, le but étant de couper le fil de l’adversaire (avec son propre fil) pour faire tomber et donc récupérer son cerf-volant. On joue par équipe, une personne dirige et l’autre tient la bobine de ficelle. Un de mes collègues est revenu un jour avec les doigts entaillés par la ficelle, et oui on est loin du jeu de plage pour enfant !

 

La télévision et surtout les séries indiennes. Sur les collines de Kaboul, il n’y a que peu d’électricité mais à 8 pm, l’heure à laquelle débute la série que tout le monde suit ici, les générateurs sont en marche, tout le monde est devant sa TV et la colline est toute illuminée !

J’ai regardé un épisode un jour où l’héroïne portait un débardeur, elle s’est promenée pendant 30 mn avec deux carrés noirs au niveau des épaules…

 

Ma préférée. Les afghans se sont pris de passion pour la musculation. Ils sont prêts à tout pour augmenter leur masse musculaire qui sera mise en « valeur » par de petits t-shirts moulants. Du coup, on trouve de plus en plus facilement des protéines (enfin on ne sait pas vraiment ce que c’est…) en poudre que s’arrachent les fans de Schwarzenegger. Et partout dans Kaboul, poussent des centres de gym aux enseignes plus qu’attrayantes !

 

 

      IMG 8213

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mel 11/05/2010 09:06



Je finis par ne poser cette question que pour m'amuser et essaie de me baser sur d'autres critères! Il y a aussi la question "Quels sont tes défauts?" Comme personne n'a de défaut en Afghanistan,
je leur demande " mais alors tu es parfait?" et ils répondent " oui, c'est ça". J'adore faire passer des entretiens!!!!



marie 11/05/2010 07:41



Terrible... j'ai les memes pubs ici, c'est aussi un sport national ! Avec boutiques specialisees. Et pas mal de types ridicules qui y entrent...


J'adore les reponses de "que fais-tu de ton temps libre" :)


et alors tu vas prendre qui en priorite, celui qui ne s'amuse JAMAIS, ou celui qui reflechit au sens de sa vie ? 



maman 10/05/2010 12:04



je préfère dire la déco j'aime pas les gros muscles ça fait peur .On peut mourir étouffée sous des muscles aussi gros lol