Flash back: premier jour d'école

Publié le par Mel

Pour la première fois il fût inscrit à l’école. A Gulbahar, un village sur le chemin du Panjshir. Tenant la main de son père, il demanda « Qu’est-ce que c’est ? » « Un char », lui répondit-il. « Et eux qui sont-ils ? » « Les russes » « Qu’est ce qu’ils font ? » « Ils se battent contre les moudjahhiddin ». Il avait 6 ans. C’était en 1979. Le début de la guerre. C’était son premier jour d’école, sa première leçon.

 

Aujourd’hui, les enfants ne demandent plus ce qu’est un char, ils font partie du paysage, des histoires racontées par leurs parents, d’une vie rythmée par la guerre. Depuis ce premier jour d’école, Nazim a vécu beaucoup d’histoires comme celle-ci. Des histoires que je découvre petit à petit mais elles finissent toujours par « Mais aujourd’hui je suis heureux ».

C’est donc ça un conte de fées dans la vraie vie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Déjà lu!!!!Nazim te salue lui aussi et te dira Sal E NAW MOBARAK dans 2 mois!Bonne année à toi et à très bientôt!
Répondre
A
Juste un mot : NAZIM est magique, unique, génial, positif !!! <br /> Passe lui un GRAND SALAM SAL E NAW MOBARAK, de ma part et dis lui qu eje pense bcp à lui, <br /> j'adore cse messages de vie quotidienne que tu diffuses, je reconnais tellement cet esprit magique de nazim jon,<br />  <br /> gros bisoux miss,<br /> PS : je te conseille les cerfs volants de Kaboul qui doit trainer dans les bibli des ONG , jai adoré !
Répondre