Elections: fraude ou pas fraude?

Publié le par Mel

 

Non toujours pas d’article épineux sur les élections en Afghanistan et de rapport sur la fraude. Les Etats-Unis se chargeront bien de publier plein de rapports ultra intéressants et de faire la morale à l’Afghanistan, alors qu’eux-mêmes sont bien loin de montrer l’exemple… J’ai dit ça moi ?

 

Discussion avec une afghane après les élections

 

afghanistan-elections.jpg


M – Tiens tu as le doigt encré, tu es allé voter ?

A – Oui et même si je n’avais pas ma carte d’électeur

M – Tu peux voter sans carte ?

A – Non, mais le candidat pour qui j’ai voté en avait plusieurs avec des noms différents, j’en ai pris une et je me suis appelée C. pour l’occasion

M – Mais la photo ?

A – Ah mais sur les cartes pour les femmes, il n’y a pas de photo

M – … . Mais tu sais que c’est une forme de fraude ?

A – Ah, pourtant c’était mon doigt !

 

Alors ou fraude ou pas fraude ? Moi je suis pour la conception  afghane de la non fraude ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre